CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions de vente («les conditions») fournies par Fleet (Line Markers) Limited («la Société») à un acheteur («l'acheteur») doivent être intégrées à chaque contrat (le «le contrat») passé par la Société pour : la vente des biens de la société («les biens»). Les contrats de la société, tels que précités, sont dans les conditions convenues entre la société et l'acheteur et uniquement sous la forme du présent contrat. Aucune condition ni condition de l'acheteur ne s'appliquera à ce contrat. Aucune variation de l'une des quelconque Conditions ne sera effective sans une notification écrite et signée par un représentant dûment autorisé de la Société.

a. Sous réserve de l'article 5

b. toute offre de la Société reste ouverte à l'acceptation pendant 30 jours à compter de la date à laquelle la Société envoie l'offre à l'Acheteur, à moins que l'offre ne se réfère spécifiquement à une autre période pendant laquelle l'offre est rendue, ou si le prix n'a pas été spécifié par écrit par la Société, le prix indiqué dans le tarif de la Société (hors TVA), qui est en vigueur à la date de livraison des Produits, est applicable.

c. Toutes les commandes de Marchandises seront soumises par l'Acheteur à la Société par écrit ou, si elles sont passées oralement, seront confirmées par écrit par l'Acheteur au plus tard 3 jours avant.

Si les marchandises sont fournies conformément aux spécifications de l'Acheteur («les Spécifications»), l'Acheteur est seul responsable des spécifications et s'assure de leur exactitude.

L'emballage des marchandises sera laissé à la discrétion de la Société qui aura le droit d'emballer les marchandises de la manière et avec les matériaux et quantités dont elle conviendra, à son entière discrétion, à moins d'instructions d'emballage détaillées de l'Acheteur avant de convenir d'un prix pour les marchandises.

a. Tous les prix sont ceux indiqués par la Société et s'entendent hors taxe sur la valeur ajoutée et hors frais de livraison, sauf indication contraire par écrit.

b. Sauf accord écrit contraire de la Société, tous les prix sont sujets à modification à la seule discrétion de la Société à tout moment et sans préavis, mais la Société doit aviser l'Acheteur de toute modification avant la livraison des Produits.

a. La responsabilité du paiement des Marchandises livrées naît à la livraison (à moins qu'une date antérieure ne soit convenue par écrit) et le paiement en espèces est dû 30 jours après la date de la facture ou comme convenu expressément par écrit par la Société. Le paiement sera dû et la Société aura le droit d'intenter une action en justice pour le prix, que les biens des Marchandises soient ou non passés en vertu de la Clause 10. b. Les sommes impayées après la date d'échéance porteront intérêt jusqu'à ce que le paiement soit reçu au taux de 5 % par an au-dessus du taux de base de Lloyds TSB Bank plc qui, de temps en temps, est calculé jour par jour à compter du jour où la marchandise a été remise, et ce jusqu'au jour du paiement intégral de son montant. c. L'acheteur devra acquitter tous les coûts et frais engagés par la Société en recouvrement des montants dus à la Société. d. Sans préjudice de tout autre droit ou recours de la Société, tout défaut de paiement de l'Acheteur à la date d'échéance autorise la Société (sans lui imposer aucune obligation) à suspendre les livraisons en vertu du Contrat ou de tout autre Contrat tant que le défaut persiste et à considérer le Contrat comme répudié (par l'Acheteur) et déterminé si l'Acheteur ne s'est pas acquitté dans les 14 jours de la notification de réception par la Société de la totalité des sommes dues à la Société.

a Une livraison a lieu lorsque les marchandises sont déchargées ou livrées dans les locaux de l'Acheteur ou à un autre lieu de livraison convenu entre la Société et l'Acheteur. Si l'acheteur collecte ou organise la collecte des marchandises dans les locaux de la société ou désigne un transporteur pour les marchandises, la livraison aura lieu lorsque les marchandises seront chargées dans le véhicule du transporteur. Dans ces circonstances, le transporteur est le mandataire de l'Acheteur.

b. La Société fera tout son possible pour terminer la livraison au plus tard à toute date de livraison demandée par l'Acheteur ou estimée par la Société, mais ne sera pas responsable de tout retard dans la livraison.

c. L'Acheteur acceptera la livraison immédiate ou prendra les dispositions nécessaires pour retirer les Marchandises ou pour les entreposer de manière appropriée, à défaut de quoi la Société pourra l'une ou l'autre:

i. effectuer la livraison par les moyens qu'il juge les plus appropriés, ou

ii. organiser le stockage aux risques et frais de l'Acheteur en attendant la livraison; ou

iii. revendre ou disposer autrement des Marchandises sans préjudice de tout autre droit que la Société pourrait avoir contre l'Acheteur pour rupture de contrat ou autre.

d. Lorsque le Contrat prévoit une livraison échelonnée, tout manquement ou défaut d'une ou plusieurs livraisons échelonnées ne donne pas le droit à l'acheteur de résilier le Contrat ni d'annuler toute livraison ultérieure.

e. L'Acheteur n'a pas le droit de refuser les Marchandises uniquement en raison d'une livraison à court terme.

f. La quantité de marchandises livrées en vertu du Contrat sera enregistrée par la Société lors de l'expédition à partir de l'usine ou de l'entrepôt de la Société et le dossier de la Société sera accepté par l'Acheteur comme preuve concluante de la quantité livrée.

g. Il est de la responsabilité de l'Acheteur d'informer la Société si les Marchandises n'ont pas été reçues par l'Acheteur dans les sept jours suivant la date de réception de la facture de la Société. En l'absence de notification, l'Acheteur est réputé avoir reçu les marchandises.

h. Si l'acheteur demande que les marchandises soient laissées à l'emplacement souhaité et ne puissent pas signer pour la livraison, les marchandises seront laissées au risque de l'acheteur.

a. L'acheteur devra, lors de la livraison, examiner les Marchandises et notifier par écrit à la Société et au transporteur, le cas échéant, tout dommage, défaut ou manquant, dans les meilleurs délais (mais en tout état de cause dans les sept jours ouvrables suivant la livraison).

b. Les réclamations relatives à des dommages, défauts ou manquants non apparents lors de l'examen visé au point a) doivent être notifiées par écrit à la Société dans les vingt et un jours suivant la date de la livraison.

c. La notification visée aux points a) et b) ci-dessus doit d'abord être faite par téléphone, puis par écrit à Fleet (Line Markers) Limited, Spring Lane Industrial Estate, Malvern, Worcestershire, WR14 1AT. À défaut d'une telle notification, la Société, sous réserve de toute réclamation que l'Acheteur pourrait avoir au titre de la Garantie visée à la clause 9, sera réputée avoir conclu de manière concluante qu'elle a correctement exécuté ses obligations en vertu du Contrat.

a. La société garantit qu'à la date de livraison, les marchandises sont raisonnablement exemptes de vices de matériau ou de fabrication et sont adaptées aux fins qui ont été portées à la connaissance de la société avant l'acceptation de la commande. La garantie sera valide à condition que l'acheteur ait avisé l'entreprise par écrit et qu'il fournisse une preuve satisfaisante de tout vice promptement lors de la livraison de ce dernier conformément aux paragraphes 8 (a) et (b) ci-dessus.

b. Les obligations de la société envers l'Acheteur au titre de la garantie ne s'appliquent pas:

i. aux dommages causés par l'acte de l'Acheteur ou d'un tiers, le défaut ou la mauvaise utilisation des marchandises ou par le non-respect des instructions fournies avec les marchandises.

ii. si les marchandises ont été stockées, manipulées ou appliquées de manière à causer des dommages.

c. Sous réserve de l'alinéa (b) ci-dessus, la Société se réserve le seul choix de remplacer ou de rembourser le prix d'achat des Marchandises ainsi jugéesdéfectueuses.

d. Sauf en cas de responsabilité civile, en cas de décès ou de lésion corporelle résultant de la négligence de la société (qui, si elle n’est pas prouvée, n’est pas exclue), l’obligation de la société de rembourser ou de remplacer le contrat susmentionné constitue toute la responsabilité de la société. La Société ne peut être tenue pour responsable des dommages consécutifs, économiques, directs ou indirects subis par l'Acheteur et qui en découleraient au-delà d'une somme de 10 000 £.

e. Le coût pour la Société et, accessoirement, le retour par l'Acheteur à la Société de l'une quelconque des Marchandises livrées en vertu des présentes seront, sauf dans la mesure où la Société a accepté la responsabilité en vertu des présentes, à la charge de l'Acheteur, ce dernier devra indemniser la Société de tous ces coûts, y compris (mais sans s'y limiter) les frais de transport et de tests ou tout autre coût ou perte pour la Société en découlant.

Nous voulons que vous soyez parfaitement satisfait de votre achat. Si vous n'êtes pas satisfait pour quelque raison que ce soit, vous devez nous contacter par courrier électronique à sales@flmuk.com dans les (7) jours suivant la réception de l'article pour recevoir l'autorisation de le renvoyer. Les articles retournés sans autorisation ne seront pas acceptés et retournés à l'expéditeur.

Les remboursements pour les articles qui sont défectueux ou qui n'ont pas été décrits avec précision incluront les frais d'expédition entrants et sortants. Cependant, les acheteurs qui retournent des articles à cause du remords de l'acheteur seront remboursés le prix d'achat moins des frais de restockage de 25 POURCENT et ni les frais de livraison entrant ou sortant.

Les articles retournés doivent être retournés dans un emballage similaire et via le même mode d'expédition que celui utilisé pour le client. Les articles retournés doivent être dans le même état que quand ils ont été vendus et expédiés ou cette garantie est annulée. Une copie de la facture de vente originale ou du bon de livraison doit accompagner tous les retours avec le numéro d'autorisation de retour imprimé à la vue. Tous les retours doivent être envoyés avec suffisamment d'affranchissement et d'assurance pour la protection de l'acheteur. Si les articles ne sont pas retournés comme indiqué ci-dessus, ils seront retournés à l'expéditeur et aucun remboursement ne sera émis.

Afin d'accorder un crédit monétaire ou magasin, l'article retourné ne peut montrer aucun signe d'utilisation ni être modifié de quelque façon que ce soit pour répondre aux spécifications de la commande que vous avez pu demander.

a. Le risque est transféré à l'Acheteur à la livraison et les Marchandises doivent être assurées en conséquence.

b. Les biens (légaux et réels) des Marchandises resteront dans l'entreprise jusqu'à ce que toutes les sommes dues à la Société aient été payées en totalité.

a. Si l'Acheteur ne respecte pas une de ses obligations envers la Société, la Société a le droit de résilier le Contrat sans délai, mais sans affecter toute autre réclamation, droit ou recours de la Société contre l'Acheteur.

b. Si l'Acheteur devient incapable de payer ses dettes ou fait l'objet d'une ordonnance ou d'une nomination en vertu de la Loi sur l'insolvabilité de 1986 ou cesse ou menace de cesser d'exercer ses activités, ou si la Société considère raisonnablement que de tels événements se produisent ou sont susceptibles de se produire relativement à l'Acheteur et en avise ce dernier, la Société a le droit, sans préjudice de tout autre droit ou recours dont la Société dispose, de mettre immédiatement fin au Contrat.

a. Si l'Acheteur prétend résilier tout ou partie du Contrat, la Société peut, par notification écrite adressée à l'Acheteur, choisir de considérer le Contrat comme répudié et l'Acheteur sera alors tenu de payer à la Société, à titre de dommages et intérêts forfaitaires, une somme égale à toutes les dépenses engagées par la Société dans le cadre du Contrat, notamment un montant approprié pour les frais administratifs et pour les pertes de bénéfices. L'estimation raisonnable des dépenses engagées par la Société est définitive et lie les parties.

b. Si, pour quelque cause que ce soit, indépendante de son contrôle, la Société n’est pas en mesure de procéder à la livraison à la date de livraison applicable ou de s’acquitter de l’une quelconque de ses obligations en vertu du Contrat, elle peut, par notification écrite à l’Acheteur, résilier le Contrat ou suspendre le Contrat sans engager sa responsabilité de toute perte ou tout dommage ainsi occasionné à l'Acheteur.

a. Sauf convention contraire expresse entre la Société et l'Acheteur, toutes les ventes à l'exportation seront effectuées C.A.F. dans les locaux de l'Acheteur et les prix de la Société indiqués dans sa liste de prix seront augmentés pour couvrir les frais de la Société pour effectuer ces livraisons.

b. L'Acheteur garantit que si une licence ou un permis d'importation est requis pour l'importation des Produits dans le pays ou la destination, cette licence ou ce permis d'importation a été obtenu ou sera obtenu avant l'expédition.

a. Dans la mesure où l'exécution du Contrat peut être affectée par une grève, un manque de matériel d'expédition ou de transport disponible et une réglementation ou un décret de restriction par une autorité locale ou municipale ou un service gouvernemental ou pour toute cause indépendante de la volonté raisonnable de la Société (qui doit être interprétée sans référence aux clauses de procédure), la Société peut choisir à son entière discrétion soit: (i) résilier le contrat: ou (ii) procéder à l'exécution ou à la poursuite de l'exécution du contrat dans un délai raisonnable après la fin de ces événements ou circonstances. b. Dans le cas où la Société fait un choix en vertu de la clause 14(a), l'acheteur doit accepter les marchandises ou toute partie de celles-ci qui lui sont remises malgré tout retard.

Le contrat est et sera réputé avoir été conclu en Angleterre et sera à tous égards régi par le droit anglais et sera soumis à la juridiction des tribunaux anglais.

L'Acheteur reconnaît que tous les biens prêtés ou loués par la Société doivent être utilisés et entretenus ou transportés conformément aux instructions pertinentes fournies par la Société. Il incombe à l'Acheteur de s'assurer que tous les utilisateurs ou les personnes travaillant à proximité des marchandises connaissent ces instructions. Une attention particulière doit être portée à toutes les questions de santé et de sécurité concernant les marchandises. Une évaluation des risques doit être effectuée par l'acheteur pour couvrir tous les risques éventuels d'utilisation et de mauvaise utilisation. L'acheteur indemnisera la société pour tout dommage ou perte lié à la marchandise. Ce sera au coût total de la réparation ou du remplacement.

(a) Des surclassements gratuits s'appliquent aux machines Ki, Kombi, Fastliner ou Transfer Wheel achetées après le 13/04/2015. (b) Les mises à niveau sont basées sur la durée de vie du modèle de machine. (c) Tous les frais de collecte et de livraison s'appliquent. (d) La main-d'œuvre est facturée au taux d'atelier standard (actuellement fixé à 45,00 £ par heure). (e) En cas d'envoi de pièces aux clients, Fleet décline toute responsabilité pour les dommages pouvant survenir à la machine ou aux pièces. (f) Toutes les autres conditions générales de Fleet s'appliquent.

Lors de la livraison des marchandises, l'acheteur conserve les marchandises uniquement en tant que dépositaire pour le vendeur et les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'à ce que l'acheteur ait payé le vendeur et le vendeur libère les fonds pour le prix d'achat intégral de celui-ci. Jusqu'à ce moment, le vendeur sera autorisé à récupérer les marchandises ou une partie de celles-ci et dans le but d'exercer ces droits, l'acheteur concédera par la présente une licence au vendeur, à ses employés et agents avec le transport approprié pour pénétrer dans les locaux de l'acheteur et dans tout autre lieu où les marchandises sont situées et retirez les marchandises.